soul r&b love radio music station

ELLA MAI

Background

Ella Mai est née le 3 novembre 1994 à Londres au Royaume-Uni. Son père est Irlandais et sa mère Jamaïcaine1. A l’âge de 12 ans, elle déménage à New York avant de retourner au Royaume-Uni après l’obtention de son diplôme de fin de lycée.

En 2014, elle participe à la saison 11 de la version britannique de The X Factor dans le trio Arize. Le groupe ne passe pas l’audition initiale devant le juré. Arize se séparera rapidement après l’échec. L’année suivante, Ella Mai sort un EP de 4 titres sur la plateforme SoundCloud intitulé Trouble.

Elle participe à la tournée de Kehlani Sweet Sexy Savage World Tour

Le 26 avril 2018, elle sort le clip du single Boo’d Up après un gain en popularité6. Le single se classe à la 6e position de Billboard Hot 100 et la chanteuse atteint le 12 mai 2018, le top du Billboard Emerging Artists. Le 3 août 2018, la chanteuse britannique sortira le single Trip. La chanson aura plus de 20 millions d’écoutes sur Spotify. Elle sort le clip de Trip qui a aujourd’hui plus de 100 millions de vues. Le 12 octobre 2018, elle sortira son premier album intitulée Ella Mai. Les chansons les plus populaires de l’album sont Sauce, Trip, Whatcha ma call it en featuring avec Chris Brown, Naked et Gut Feeling en featuring avec H.E.R .

En 2019, la chanteuse va accompagner Ariana Grande sur plusieurs dates de la tournée européenne du Sweetener World Tour pour assurer sa première partie.

Rate it

Artiste

0%