soul r&b love radio music station

KHALID

Background

Khalid commence à créer et enregistrer des titres sur la plateforme de distribution audio SoundCloud pendant sa dernière année de lycée à El Paso, notamment son premier titre Saved qui lui donne le goût de continuer dans cette voie.

Durant cette année 2016, il accumule les chansons et choisit de quitter momentanément sa ville pour rejoindre Atlanta et son ami producteur Sky Sense (qui a produit des morceaux pour les rappeurs Drake ou Travis Scott) pour enregistrer quelques morceaux. C’est durant ces sessions que voit le jour son premier grand succès « Location ».

Fin 2016, Khalid atteint la place numéro 2 du Billboard Twitter Emerging Artists Chart avec son titre Location, qui fini l’année 2016 à la 20e place du Billboard’s Mainstream R&B/Hip-Hop Airplay chart et prend place dans le top 10 du Billboard Hot R&B Songs chart en janvier 2017.

Fort de ce succès, il signe avec RCA Records, sort quelques clips vidéos dont celui de son deuxième single « Young Dumb & Broke », et lance son album de 15 titres intitulé American Teen9 le 3 mars 2017.

En 2017, Khalid participe au single du rappeur Logic intitulé 1-800-273-8255 avec la chanteuse Alessia Cara.

En juillet 2017, Khalid travail également avec le producteur et DJ Marshmello. Cette collaboration découle sur le morceau «Silence».

Khalid est par la suite sélectionné pour certaines récompenses dont 5 Grammy Awards pour le Meilleur Album Urbain et Contemporain, le meilleur morceau dans la catégorie R&B ou encore pour le Meilleur Nouvel Artiste.

Le 14 février 2018, il compose un morceau avec son amie Normani (membre du groupe américain Fifth Harmony, qui a déjà fait une apparition dans le clip vidéo de Young Dumb & Broke) intitulé Love Lies (en) qui figure sur l’album de chansons du film Love, Simon. Le titre Love Lies entre dans les classements nationaux de nombreux pays. Il atteint le top 10 aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande, Australie, Royaume-Uni, Ireland, Danemark et au Portugal.

En mai 2018, il écrit Youth en collaboration avec l’artiste canadien Shawn Mendes, disponible sur l’album éponyme de ce dernier. La chanson relate de l’actuel climat politique et social (attentats, fusillades…). Les deux artistes se produisent sur la scène des Billboard Music Awards 2018, en hommage aux victimes de fusillades, accompagnés d’un chœur composé de lycéens du Marjory Stoneman Douglas High School. L’établissement avait connu une fusillade, faisant 17 morts, 3 mois plus tôt, le 14 février 2018.

Il livre le single OTW le 20 avril 2018 en collaboration avec 6LACK et Ty Dolla Sign.

Le 2 août 2019, il sort le clip  » Right Back  » accompagné de A Boogie Wit Da Hoodie.

Le 4 fevrier il sort la chanson « Know your Worth » puis le clip le 27 mars.

Rate it

Artiste

0%