soul r&b love radio music station

MARY J. BLIGE

Background

Mary Jane Blige, née le 11 janvier 1971, est la fille de Thomas Blige, musicien de jazz, et de Cora Blige, une infirmière. Mary Jane est en contact avec la musique dès son plus jeune âge. Mais Thomas, son père, quitte le foyer familial alors qu’elle n’est âgée que de 4 ans, les abandonnant, sa sœur aînée LaTonya et elle-même, à leur mère, Cora, qui les élève toute seule.

Mary Jane révèle dans The Oprah Winfrey Show, le 1er février 2006, qu’elle a été abusée sexuellement pendant son enfance par un ami de la famille. Quelques années plus tard, la famille de Mary Jane quitte New York pour la banlieue de Yonkers, où elle vit dans un des HLM les plus dangereux de la cité. Mary Jane se réfugie alors dans la musique et la foi chrétienne : elle est la chanteuse principale dans la chorale de l’église qu’elle fréquente et, à 7 ans, gagne un concours de chanson en interprétant Respect d’Aretha Franklin.

Elle a un frère cadet, Bruce Miller (qui est lui l’auteur des paroles de plusieurs chansons dans l’album intitulé No More Drama) et une autre sœur, Jonquell, en plus de sa sœur aînée LaTonya Blige-DaCosta (qui danse avec elle dans le clip du tube mondial Family Affair).

Mary J. a eu une relation pendant six ans (1991–1997) avec Cedric Hailey, alias K-Ci, chanteur principal de Jodeci, groupe-phare de la scène RnB américaine dans les années 1990.

En 2006, la mère de la fille de Nas, Carmen Bryan, a déclaré que le rappeur emblématique de Queensbridge, dans le quartier du Queens (New York), a eu une liaison avec Mary J. autour de 1997 et 1998.

Elle a également été en couple avec le crooner RnB Case. La raison pour laquelle le couple se serait séparé, d’après les rumeurs, serait que Case avait l’impression de gérer les problèmes de Mary J. Blige issus de sa relation précédente avec K-Ci (désormais moitié du duo pop-RnB K-Ci & JoJo).

C’est en 2000 que débutent les amours de Mary J. avec Martin Kendu Isaacs, plus connu sous son deuxième prénom, Kendu, dans l’industrie musicale dans laquelle il officie comme cadre administratif. Kendu et Mary J. Blige se sont mariés le 7 décembre 2003 au cours d’une petite cérémonie privée au domicile de Mary J. Blige. La nouvelle Mme Isaacs est désormais la belle-mère des trois enfants que Kendu a eus d’un précédent mariage. Le couple divorce en juillet 2016.

Rate it

Artiste

0%